Banner_04.jpg

L’éclairage au bureau

Les bureaux de conception ouverte sont également bien accueillis des collaborateurs. Mais cela ne fonctionne que si la qualité de l'architecture, du local et de l'agencement est correcte et que les locaux de travail soient adaptés aux besoins des utilisateurs. Les critères importants sont un espace généreux et attrayant offrant une atmosphère agréable ainsi qu'un ameublement ergonomique, des couleurs plaisantes, des locaux calmes – et surtout un éclairage de haute qualité. Pour les collaborateurs, c'est le principal critère caractérisant un poste de travail idéal. La lumière agit sur l'esprit et le psychisme plus que tout autre média. La lumière (naturelle et artificielle) joue un rôle déterminant pour le bien-être et la santé des collaborateurs. Elle facilite les tâches visuelles au bureau, crée des conditions optimales de communication et de concentration et contribue ainsi largement à accroître la productivité dans l'entreprise:

 

  • Des conditions visuelles améliorées assistent les prestations visuelles devant être fournies au bureau et lors de présentations et d'entretiens, tout en favorisant la concentration.
  • Un éclairage agréable donne une qualité émotionnelle au poste de travail et est motivant.
  • L'adaptation de l'éclairage à l'heure du jour et à la saison ainsi qu'aux besoins individuels accroît la satisfaction des utilisateurs.

 

pdfLire tout l'article

Les cookies facilitent la mise à disposition de nos services. Lorsque vous faites appel à nos services, vous acceptez de fait les cookies que nous utilisons.
Autres informations Ok