Banner_07.jpg

Label énergie

Le label énergie représente l’efficience de la source lumineuse. A++ est le produit le plus efficient et E le moins efficient.

 

Dans cet exemple, la lampe fait partie de la catégorie A+.

 

Actuellement, il existe quelques sources lumineuses LED appartenant à la classe la plus élevée mais suivant la forme de lampe, les lampes les plus efficaces sont généralement dans la classe A+.

 

Les lampes à incandescence à halogène font partie de la classe D et consomment davantage d’énergie. Par rapport à la lampe LED, les lampes à halogène consomment environ quatre fois plus de courant pour la même quantité de lumière.

 

Dans cet exemple, la lampe a une consommation de 9.5 kWh par 1000 heures.

 

L’économie des sources lumineuses LED modernes par rapport aux lampes à incandescence est telle que celles-ci devraient être remplacées plutôt aujourd’hui que demain. Les coûts d’achat légèrement plus élevés sont vite compensés lors de l’utilisation étant donné que la consommation de courant est environ 10x moindre. En outre, les lampes LED ont une durée de vie plus longue que les lampes à incandescence.

 

 

Bild.1

Les cookies facilitent la mise à disposition de nos services. Lorsque vous faites appel à nos services, vous acceptez de fait les cookies que nous utilisons.
Autres informations Ok